L'année 2026 est entamée. L'association prépare son assemblée générale : 2024 AG de régularisation et 2025 AG normale. Vous pourrez voter par correspondance ou envoyer un pouvoir pour éviter de vous déplacer.
Nous sommes membres du CLCPH-34 depuis le 1er janvier 2026. Nous rejoignons un groupe d'associations de l'Hérault par notre antenne 34.
Vous trouverez dans ce site une suggestion pour améliorer la prise en charge des patients appelant les SAMUs et un commentaire très significatif sur ce sujet. Heureusement, tous les SAMUs ne sont pas déficients. Heureusement, il y en a d'excellents et de très réactifs !
L'année 2025 est à sa moitié, ma santé s'améliore peu à peu. Je retrouve ma mobilité et mes cartilages du genou se réparent lentement. Le moral remonte avec l'arrivée des beaux jours. Ce nouveau site internet a commencé avec une forme plus sobre, un nouveau logiciel de gestion du contenu (Joomla) et un nouvel hébergeur plus réactif et plus abordable (IONOS).
Nous venons d'installer une extension qui Vous permet de laisser librement des commentaires sur les articles de votre choix. Cette expression se doit de respecter la NET-ETIQUETTE, des règles de politesse et de savoir-vivre à respecter sur Internet. Ceci doit nous éviter que ces commentaires ne véhiculent des messages indésirables ou n'ayant rien à voir avec le syndrome de Guillain-Barré. Nous captons les adresses IP et pouvons mettre en liste noire ceux qui ne respecteraient pas les règles ou qui laissent des commentaires indésirables.
Nous sommes en train de changer notre logiciel de gestion de contenu, pensant que Joomla serait mieux à même de répondre aux besoins de notre communauté AFSGB, surtout en interrogeant depuis un téléphone portable ou une tablette. Nous abandonnerons prochainement le site historique sous Wordpress.
Joomla!, déformation du mot swahili Jumla, veut dire : « tous ensemble », en arabe Jumla « جملة » signifie « phrase », « en bloc » ou « en tout », en moré « restons unis ». Celà est de bonne augure pour notre site et notre association. Unis, nous sommes plus forts. Contre la maladie mais aussi contre les imbéciles qui refusent de prendre en compte un patient gravement atteint en le traitant de simulateur.
Nous allons proposer lors de la prochaine Assemblée générale de remplacer le « du syndrome » par « contre le syndrome ». Un gentil logiciel d'Intelligence artificielle (COPILOT) nous l'a suggéré ! Nous ne luttons pas pour mais contre le syndrome de Guillain-Barré.
Nous profitons de la GNU Public licence ou GPL.
Autant que faire se peut, nous renvoyons nos lecteurs Internautes vers des sites officiels gouvernementaux, vers des ONG connues ou des fiches éditées par Wikipedia (encyclopédie Google).
